CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 22:22 à Libreville
ENSEIGNEMENT : L'instinct des champions.Par : Alexandre Amazou
ENSEIGNEMENT : L'instinct des champions.Par : Alexandre Amazou
D/R
Posté le : 02-05-2017 | 0 Commentaires

Les esclaves révèlent leur peur et cachent leur talent, mais les grands hommes cachent leur peur et révèlent leur talent.

Matthieu 25 : 14-25

Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt Lire la suite

C'est d'abord le spirituel qui contrôle le naturel. Jésus, expliquant cette parabole, voulait que nous apprenions par la parole de Dieu comment les principes du royaume des cieux opèrent, comment les principes spirituels marchent parce que nous sommes d'abord des êtres spirituels avant d'être des êtres charnels, nous sommes esprit, nous avons une âme et nous habitons un corps. Réussir votre vie nécessitera donc que vous compreniez comment les principes attachés à l'esprit marchent pour que par l'esprit vous influenciez le naturel.

Ainsi, les trois personnages dont il est question dans cette parabole représentent trois types d'individus existant dans le monde :

  • Celui qui a reçu 5 talents représente ceux qui ont reçu beaucoup de Dieu en termes de dons, de talents, de capacité. Ce sont ceux que la vie a favorisés, ceux dans la vie desquels rien ne semble ne pas être à sa place ; ce sont des gens comblés.
  • Celui qui a reçu 2 talents représente ceux qui ne sont pas réellement satisfaits de leur existence ; ils ressentent comme un manque quelque part, une insuffisance. Tellement de personnes sont dans cette catégorie.
  • Celui qui a reçu 1 talent représente en quelque sorte les oubliés de la vie, ceux qui se disent défavorisés. Ils sont nés dans le mauvais environnement et tout semble travailler contre eux pour que rien de bon ne sorte de leur vie.

Remarquez, ces 3 personnages ont un point commun : Ils ont tous les trois reçus quelque chose de la part du Maître ; le Maître est juste, car chacun a reçu selon sa capacité, c'est-à-dire 100% de ce qu'il a présenté à Dieu !

Si donc vous avez le potentiel pour porter cinq talents, Dieu vous en donnera cinq ; si vous avez le potentiel pour porter deux, Dieu vous en donnera deux ; et si vous avez le potentiel pour ne porter qu'un seul talent, Dieu vous en donnera un ! En d'autres termes, le fait qu'un individu soit dans la catégorie de ceux qui ont reçu 5, 2 ou 1 talent n'est pas le choix de Dieu, mais son choix personnel.

Vous ne pouvez par conséquent que vous en prendre à vous-même si vous êtes dans la catégorie de ceux qui n'ont reçu qu'un seul talent ; il n'y a personne qui occupe une position par injustice divine. Tous les hommes nés d'une femme ont reçu quelque chose de Dieu ! Toutefois, chacun par sa détermination, par sa capacité à puiser en Dieu se positionne. Alors, remerciez le Seigneur pour ce que vous avez ; s'Il vous donnait plus que ce que vous pouvez porter, cela vous détruirait !

La Bible dit par ailleurs que Dieu ne fait acception de personne ! Sa justice est établie.

Un autre élément commun aux 3 personnages de cette parabole, c'est que Dieu a donné à chacun une opportunité. En effet, le fait d'être parti en voyage et d'avoir laissé ses serviteurs seuls est une opportunité que le Maître leur a donnée.

Ainsi, dans le plan de Dieu pour votre vie, il arrivera un temps où vous serez seul. Ce moment sera nécessaire pour votre déploiement.

Beaucoup de gens ne savent malheureusement pas que les moments de solitude de leur vie sont des opportunités que Dieu leur donne et non des moments pour faire n'importe quoi. En effet, c'est lorsque vous serez seul que Dieu va vous former ; c'est dans le secret qu'il vous parlera ; c'est dans la solitude qu'il va tester votre capacité à tenir.

Retenez ceci : C'est ce qu'un homme fait des opportunités que Dieu lui donne qui détermine sa sortie dans la vie ou sa fin. Et, quand un homme fait le choix de ne pas écouter Dieu, il fait le choix d'être pauvre !

Dans cette parabole, il ressort également que depuis le début, le Maître avait une attente qu'il n'a certes pas exprimée, mais il avait une attente !

Sachez que pour tout investissement que Dieu a fait dans votre vie, il vous réclamera des comptes. Qu'avez-vous fait de la grâce qu'il a mise sur vous ? Du potentiel qu'il vous a donné ? Les enfants, l'argent, le mari, l'épouse, le travail qu'il vous a donné, vous en avez fait quoi ? Dieu a des attentes !

Chaque personne dans la vie peut ne pas avoir ce que son semblable possède, en termes de dons ou de capacités, mais chaque individu dans la vie peut être performant à son niveau. En effet, la position que vous occupez est proportionnelle à votre mesure de capacité. Autrement dit, c'est votre aptitude à l'excellence et votre degré de performance à l'échelon où Dieu vous a positionné qui vous ouvrira la porte de votre prochaine étape. Si donc vous n'êtes pas performant au niveau où vous êtes, vous n'atteindrez pas le niveau que vous convoitez.

Notez également que toute instruction donnée cache une attente ; et bien souvent, l'attente va au-delà de l'instruction simple que l'on donne.

L'instinct des champions, c'est donc la capacité à discerner au-delà des instructions que l'on donne. Les esclaves obéissent aux ordres, mais les champions suivent leurs instincts, les grands hommes vont au-delà des ordres !

Les esclaves révèlent leur peur et cachent leur talent, mais les grands hommes cachent leur peur et révèlent leur talent.

Donc, un vrai leader, un champion, un gagnant a l'esprit qui va au-delà de la limite.

Genèse 2 : 15

15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.

C'est un principe : tout ce que Dieu vous donne, vous avez la responsabilité de le cultiver et le garder. Cultiver, c'est rendre meilleur ce que Dieu met entre vos mains.

Vous avez donc la responsabilité de rendre meilleur tout ce que Dieu vous confie ; vous avez la responsabilité de réécrire votre histoire. En fait, quand un homme a l'instinct d'un champion, il ne subit pas la vie, il la vit. Il va de gloire en gloire, de promotion en promotion, d'élévation en élévation…

N'ayez pas la mentalité des esclaves !

Etendez vos limites, allez au-delà. Ayez l'identité de Dieu ; c'est cela avoir l'instinct des champions !

Que Dieu vous bénisse et que sa grâce vous soit multipliée !

Source : Enseignemoi.com

 



 
Document sans titre
01-05-2017 : Les clés du succès du mariage, revisités par la Révérende Patricia Piebi
15-04-2017 : Le pape lave les pieds de détenus repentis
09-04-2017 : Au moins 15 morts dans un attentat contre une église en Egypte
03-04-2017 : ISLAM: L’appel des femmes en Tunisie pour épouser des non-musulmans
22-03-2017 : Nouvelles accusations de pédophilie au sein de l'Egise catholique
21-03-2017 : Génocide au Rwanda: le pape "implore le pardon de Dieu"
20-12-2016 : L’attentat contre une église copte au Caire réveille la colère de la minorité chrétienne
08-12-2016 : La première association 100 % féminine du Vatican voit le jour
24-11-2016 : RWANDA-GENOCIDE : Le pardon de l’église catholique rwandaise
31-10-2016 : L’Abbé Dimitri Ayateba Ename, traqué pour sa liberté de ton !
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Cinquante ans après les indépendances, en effet, notre pays n’a toujours pas connu de véritable décollage économique en dépit des matières premières exploitées de son sol et de son sous-sol, de la jeunesse de sa population et de la paix qui y règne  
Richard MOULOMBA MOMBO, homme politique gabonais, président de l’Arena
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Pierre MBIGOU    Sylvia BONGO    PDG    Economie    CAN 2012    Football    Les panthères    Ali BONGO    Daniel COUSIN    Libreville    Afrique    Fang    Gabon    Lionel MESSI    Guinée Equatoriale    Gabao    Politique    Election    PSD 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2017 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip