CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 9:54 à Libreville
Les clés du succès du mariage, revisités par la Révérende Patricia Piebi
Les clés du succès du mariage, revisités par la Révérende Patricia Piebi
Posté le : 01-05-2017 | 0 Commentaires

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où l’humanité à écarter Dieu, au profit d’un système de valeurs favorables à l’amour libre et au concubinage chronique. Il est de ce fait temps, de revisiter le système de valeurs concernant le mariage, en prenant pour base, les fondements divins.

Le mariage en principe, va bien au-delà  du simple fait de s’unir avec quelqu'un ou quelqu’une, au-delà de se construire une belle maison d’habitation pour sa petite famille, et même, de faire des enfants. Tout ceci relève d’une conception païenne de ce qu’est cette institution divine. 

Le but même du mariage, réside dans le but de la création du genre humain par le Dieu, c\'est-à-dire, de dominer. Le mariage donc, à l’image du ministère, vise principalement à permettre à Dieu d’étendre son royaume sur terre, via l’Homme. D’où son inscription au-delà des simples relations sexuelles, sociales et financières, qui en réalité, nous poussent souvent à rater le coach, lorsque nous les plaçons en amont de notre motivation à se marier. Ces motivations de second ordre, ne sont que des conséquences de notre domination exercée.

L’Eternel déclare, ‘’L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, ensemble…….’’  Ce passage contient les trois principales caractéristiques  du mariage selon Dieu. Et allons y les chercher dans les verbes, ‘’quitter’’, ‘’ s’attacher’’ et ‘’ devenir’’.

QUITTER : C’est le fait de choisir librement de laisser derrière soi, son passé. Autrement dit, le fait de se libérer de l’emprise familiale pour assumer sa vie. Cela ne veut nullement dire, abandonner systématiquement sa famille. C’est simplement, quitter le domaine de nos parents pour bâtir notre propre royaume sur lequel nous devons régner, ou encore, dominer. Cette nouvelle vie à deux, nous commande à accepter la différence, et à ne pas faire de notre expérience, une norme à imposer à l’autre.

S’ATTACHER : Cela implique un projet de vie commune que vous devez amener à maturité. Un engagement de fidélité exclusive et d’amour volontaire. C’est pourquoi, la décision de se marier ne doit pas être prise à la légère, sous pression, par pitié, où sous influence parentale. Cela nécessite entre les conjoints, passion, affection et amitié. 

DEVENIR : C’est un processus par étape, qui nous permet de passer d’un état à un autre. Pour y parvenir, nous devons cultiver les vertus de patience et de tolérance. Le processus ne prendra vie que si nous prenons en compte la force de caractère qui doit fonder notre personnalité. Force de caractère qui s’articule autour de trois caractéristiques que sont :

1-La vision : qui contient le but même du mariage, c\'est-à-dire, l’exercice de notre part d’influence dans le projet de Dieu pour l’humanité. Toute chose, qui se résume à identifier, puis exercer notre domination sur notre parcelle de compétence.

2-Le potentiel : Qualités ou aptitudes à développer en vue de porter la vision. Comme disait l’autre, je cite, ‘’Lorsqu’on veut porter la casquette de commandant, la personnalité et l’aptitude à exprimer, sont plus importantes que la connaissance des verbes latins’’ fin de citation.

3-Les principes : Valeurs ou lois divines, dont le but est de protéger le couple, en constituant des garde-fous dans sa marche au quotidien.

N.B : La révérende Patricia PIEBI est intervenu à la faveur de la conférence ‘’GUETHSEMANE’’ organisée du 15 au 18 décembre 2011 à Port-Gentil par le ministère, la Vérité Divine, du pasteur Chris IHEADINDUEME.

Copyright@www.mazleck.com

Mai 2017



 
Document sans titre
02-05-2017 : ENSEIGNEMENT : L'instinct des champions.Par : Alexandre Amazou
15-04-2017 : Le pape lave les pieds de détenus repentis
09-04-2017 : Au moins 15 morts dans un attentat contre une église en Egypte
03-04-2017 : ISLAM: L’appel des femmes en Tunisie pour épouser des non-musulmans
22-03-2017 : Nouvelles accusations de pédophilie au sein de l'Egise catholique
21-03-2017 : Génocide au Rwanda: le pape "implore le pardon de Dieu"
20-12-2016 : L’attentat contre une église copte au Caire réveille la colère de la minorité chrétienne
08-12-2016 : La première association 100 % féminine du Vatican voit le jour
24-11-2016 : RWANDA-GENOCIDE : Le pardon de l’église catholique rwandaise
31-10-2016 : L’Abbé Dimitri Ayateba Ename, traqué pour sa liberté de ton !
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Guinée Equatoriale    Lionel MESSI    Libreville    Football    Ali BONGO    Gabao    Daniel COUSIN    Pierre MBIGOU    Fang    CAN 2012    PDG    PSD    Economie    Politique    Les panthères    Afrique    Sylvia BONGO    Election    Gabon 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2017 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip